N°1 du taxi à Bruxelles, aéroport zaventem brussels airport, livraison express, appli ecab

réservez un collecto
02 800 36 36

Collecto, le taxi collectif de nuit à 5 €

Appli Collecto gratuiteObjets perdus, déposer une plainte 

Collecto est un service de taxis collectifs disponible 7 jours sur 7 entre 23 heures et 6 heures du matin sur tout le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Embarquez à l’un des 200 points d’embarquement (voir sur Google Map) situés à des arrêts de la STIB, et vous débarquez à l’adresse de votre choix, dans les limites de la Région bruxelloise. Vous payez 5 € si vous avez une carte MOBIB, ou 6 € pour votre course. Ce service est assuré par un ensemble de taxis classiques regroupant plusieurs clients voulant effectuer une course sur un même trajet.

Commandez un Collecto avec votre smartphone. L’appli Collecto est 100% gratuite. Regardez la vidéo ici.

L’appli officiel de la Région de Bruxelles-Capitale.

Ouvrir la fenêtre eCab de Google PlayOuvrir la fenêtre eCab de l'App Store.

 

 

Quand commander un Collecto?

Un Collecto part au premier arrêt à l’heure ou à l’heure trente (23h00, 23h30, 0h00, 0h30…). Chaque commande doit être passée au plus tard 30 minutes avant le départ, par téléphone ou via l’appli.

Comment commander un Collecto?

Avec l’appli gratuite de Collecto

Par téléphone via le numéro 02/800.36.36:

Les réservations se prennent 24h/24 par téléphone sur le numéro 02/800.36.36.

Lors de votre commande, l’opérateur Collecto vous demandera les informations suivantes:
1. Votre nom, adresse de votre domicile et numéro mobile

2. Le numéro du point d’embarquement Collecto qui se trouve sur les panneaux indicateurs Collecto de la STIB. Ce numéro est indispensable pour l’enregistrement de votre commande. Pour connaître votre numéro de point de collecte, consultez les listes ci-dessous.

Liste des points Collecto avec photo Liste au format .pdf Google Maps

3. L’adresse de destination, obligatoirement située dans les limites de la Région de Bruxelles-Capitale

4. L’heure de départ (de 30 en 30 min. entre 23h et 6h)

5. Le nombre de personnes qui empruntent le service pour la MÊME destination (4 au maximum). Vos amis partent d’un autre arrêt Collecto ou ils rentrent à une autre adresse ? Leurs demandes d’un Collecto doivent être faites séparément, sauf si le point d’embarquement ET la destination sont identiques.

6. Précisez à l’opérateur si vous êtes détenteur de la carte MOBIB

Comment prendre un Collecto à un arrêt?

L’heure effective de prise en charge se situe dans un intervalle de 15’ à partir de l’heure prévue. Mais soyez absolument présent au point de départ Collecto à l’heure convenue, car vous pourriez être la première personne à monter dans le Collecto. Afin de vous assurer de monter dans le bon Collecto, veuillez toujours indiquer au chauffeur le nom sous lequel vous avez effectué la réservation.

Collecto signaling sign

Comment annuler un Collecto?

Les trajets et arrêts sont fixés à l’avance. Notez qu’un siège réservé dans un taxi Collecto est une place qui est due si elle n’est pas décommandée au moins 30 min avant le départ.

Collecto pendant toute l’année

Collecto est disponible pendant toute l’année. Par contre le service Collecto est suspendu lors des réveillons du 24 et du 31 décembre.

Le Collecto est une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale (Bruxelles Mobilité).

Toute annulation devra être effectuée à partir du même numéro de téléphone que celui utilisé lors de la réservation , et ce, également 20 minutes au moins avant l’heure prévue. Notez qu’aucune modification ne pourra être apportée au trajet durant la course.