N°1 du taxi à Bruxelles, aéroport zaventem brussels airport, livraison express, appli ecab

réservez un collecto
02 800 36 36

Collecto, le taxi collectif de nuit à 5 €

Appli Collecto gratuiteObjets perdus, déposer une plainte 

Comment fonctionne Collecto?

collecto taxi bruxelles panneau

Collecto est un service de taxis collectifs disponible 7 jours sur 7 entre 23 heures et 6 heures du matin sur tout le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Ce service est assuré par un ensemble de taxis classiques regroupant plusieurs clients voulant effectuer une course sur un même trajet.

Collecto est très flexible. Vous embarquez à l’un des 200 points d’embarquement (voir sur Google Map) situés à des arrêts de la STIB signalés par un panneau similaire à celui repris ci-contre, et vous débarquez à l’adresse de votre choix, dans les limites de la Région bruxelloise.

Le service Collecto est disponible entre 23 heures et 6 heures, à l’heure ou à l’heure trente (23h00, 23h30, 0h00, 0h30… dernier départ à 6h00).

Le prix forfaitaire par personne est payé au moment de l’embarquement:

Pour savoir s’il s’agit bien de votre taxi, donnez spontanément votre nom au chauffeur.

L’heure effective de prise en charge se situe dans un intervalle de 15’ à partir de l’heure prévue. Mais soyez absolument présents au point de départ Collecto à l’heure convenue, car vous pourriez être la première personne à monter dans le Collecto. Comme le bus, le taxi Collecto ne pourra pas vous attendre!

Notez qu’un siège réservé dans un taxi Collecto est une place qui est due si elle n’est pas décommandée au moins 20 min avant le départ.

Le Collecto est une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale / Bruxelles mobilité

Réservez via l’appli gratuite sur smartphone

Ouvrir la fenêtre Collecto de l'App Store.Ouvrir la fenêtre Collecto de Google Play

Application officielle de la Région de Bruxelles-Capitale

Réservez votre Collecto au numéro 02/800.36.36

Les réservations se prennent 24h/24.

Lors de votre commande, l’opérateur Collecto vous demandera les informations suivantes:

Liste des points Collecto avec photo Liste au format .pdf   Carte Google Map

Les demandes pour chaque passager doivent être faites séparément, sauf si le point d’embarquement ET la destination sont identiques.

Chaque commande doit être passée au plus tard 20 minutes avant le départ.

Toute annulation devra être effectuée à partir du même numéro de téléphone que celui utilisé lors de la réservation , et ce, également 20 minutes au moins avant l’heure prévue. Notez qu’aucune modification ne pourra être apportée au trajet durant la course.

Le service Collecto est suspendu lors des réveillons du 24 et du 31 décembre.