N°1 du taxi à Bruxelles, aéroport zaventem brussels airport, livraison express, appli ecab

réservez un taxi 24h/24
02 349 49 49

Des Taxis Verts à Paris

Les taxis parisiens se mettent au vert et deviennent un mode de transport écologique de plus en plus répandu.

Depuis quelques mois, le Vélib’ parisien a un concurrent en matière de transport vert, plus confortable mais moins sportif. Pour des tarifs identiques à ceux des taxis classiques (uniquement sur réservation), la compagnie Verture, créée en septembre 2007, ne tourne qu’avec des Toyota Prius, voiture hybride élue la plus écologique d’Europe (104 g par km, soit environ deux fois moins qu’une berline de même taille).
« Plus de 15 000 taxis sillonnent les rues de la capitale, c’est une situation catastrophique. Nous avons créé Verture dans un souci d’engagement environnemental, sans oublier l’engagement de services haut de gamme », déclare Thomas Gerbault, directeur associé de Verture. La société dispose aujourd’hui d’une dizaine de voitures mais compte bien en posséder une cinquantaine.

Et les initiatives se multiplient. La compagnie parisienne G7 s’est, elle-aussi, lancée dans les « courses vertes ». Le 8 octobre 2009, 32 voitures « propres » (28 Toyota Prius, 2 Renault Scenic Cleanova et 2 Peugeot 307 SW flex-fuel) ont été rajoutées à sa flotte de 1000 taxis. Ce n’est pas encore énorme mais son objectif est de réduire de 25% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici cinq ans.

Les Etats-Unis entrent dans la période verte

« Le taxi du futur sera plus confortable et mieux équipé ». Une promesse faite au Festival international des taxis qui s’est tenu à Lisbonne en septembre dernier. Verture s’engage ainsi à fournir à ses clients un service de haute qualité. « Le chauffeur vient vous chercher, porte vos sacs, vous accompagne un parapluie en main par temps de pluie. Vous pouvez choisir votre musique lors de la réservation. Les chauffeurs se conforment aux choix et envies de leurs passagers ».

La France n’est pas la seule à mettre en piste des taxis écolos. Les taxis new-yorkais sont également sur le point de devenir propres. Michael Bloomberg, le maire de New-York, a lancé le plan « taxi vert ». Objectif : faire en sorte que les 13 000 célèbres taxis jaunes passent au vert d’ici cinq ans.

www.eco-life.fr, avr 2010