N°1 du taxi à Bruxelles, aéroport zaventem brussels airport, livraison express, appli ecab

réservez un taxi 24h/24
02 349 49 49

170 Millions en 2011 pour Améliorer la Mobilité à Bruxelles

La Région bruxelloise consacrera cette année 170 millions d’euros à la modernisation de plusieurs infrastructures de mobilité de la capitale, a annoncé la ministre bruxelloise de la Mobilité Brigitte Grouwels.

Au niveau des voiries, le fil rouge des chantiers reste la priorité aux usagers faibles et aux transports en commun dans la réorganisation de l’espace, et la chasse au gaspillage des moyens limités de la Région, a insisté Brigitte Grouwels.

Les moyens engagés s’ajoutent à d’autres débloqués l’an dernier pour des chantiers qui vont s’ouvrir sous peu à l’image de celui de l’avenue du Port (9 millions d’euros).

Réputée pour la mise à l’épreuve des amortisseurs, celle-ci sera en travaux à partir du mois d’avril.

La fin des travaux d’aménagement de la nouvelle ligne de tram rapide sur le boulevard Léopold III sera synonyme du réaménagement des bandes de circulation des voitures qui seront rétrécies, notamment au profit des piétons et des cyclistes.

En vue également en 2011 (septembre), la rénovation de l’avenue Woeste (Jette) qui sera plus arborée, du square Marlow àUccle (été), du square Deveze et de l’avenue Buyl à Ixelles (fin 2011), de la place Schweitzer (septembre) à Berchem-Sainte-Agathe.

La ministre Grouwels a également réservé 11,5 millions pour l’aménagement de pistes cyclables le long du boulevard Mettewie à l’Ouest de Bruxelles, ainsi que du boulevard de la Deuxième Armée Britannique à Forest.

Pour 2011, des moyens seront également engagés pour étudier le projet de liaison ferrée entre la station Simonis et l’AZ-VUB, ainsi que pour automatiser l’axe central du métro est-oust au cours de la décennie.

Huit millions d’euros seront affectés aux réparations des dégâts de l’hiver sur les routes.

(Belga/Le Soir)